Changer de collège à l’entrée en 5eme, 4eme ou 3eme

Changer de collège en 5e, 4e et 3e

(Source : Site de la DSDEN – article actualisé le 8 avril 2021)

Les demandes d’assouplissement à la carte scolaire ou de recrutement spécifique en classe à horaires aménagés vers les classes de 5e, 4e ou 3e, accompagnées des pièces justificatives doivent être remises en deux exemplaires au principal ou à la principale du collège d’origine avant le mardi 27 avril 2021.

Une commission départementale d’assouplissement se tiendra à la DSDEN 93 le vendredi 25 juin 2021.

Recrutement spécifique : l’admission en classe à horaires aménagés (CHAM, CHAD et CHAT)

Ce recrutement ne relève pas de la procédure d’assouplissement à la carte scolaire. Les familles sont invitées à renseigner le formulaire de candidature ci-dessous et à le renvoyer avant le mardi 27 avril 2021 à ce.93divel-colleges@ac-creteil.fr.
Une commission locale se tient dans chaque conservatoire associé à une classe à horaires aménagés et se charge d’auditionner les élèves afin d’émettre un avis sur les candidatures recensées.
Ces candidatures sont ensuite examinées par une commission départementale d’orientation pédagogique (17, 18 et 19 mai 2021) et font l’objet d’une décision d’admission prononcée par l’inspecteur d’académie – directeur académique des services de l’Éducation nationale.
Le formulaire de candidature sera accompagné du bulletin du second trimestre.

Formulaire de demande d’assouplissement à la carte scolaire

Formulaire de candidature CHAM CHAD CHAT

Liste des établissements disposant de dispositifs CHAM, CHAD ou CHAT