CITOYEN

Le  parcours Citoyen a pour double objectif de faire connaître aux élèves les valeurs de la République et de les amener à devenir des citoyens responsables.

PARCOURS ÉDUCATION ARTISTIQUE & CULUTREL

Le parcours d’Éducation Artistique et Culturelle a pour ambition de favoriser l’égal accès de tous les élèves à l’art à travers l’acquisition d’une culture artistique personnelle.

AVENIR

Le parcours Avenir permet à chaque élève de la classe de 6ème à la classe de terminale de construire son parcours d’information d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel.

EDUCATIF DE SANTE

Le parcours éducatif de santé vise à faire acquérir à chaque élève les connaissances, les compétences et la culture lui permettant de prendre en charge sa propre santé de façon autonome et responsable.

Fondés sur une démarche de projet, les parcours s’installent sur la durée de la scolarité obligatoire voire jusqu’à la fin du lycée.

Parcours Citoyen

Parcours E.A.C.

Parcours Avenir

Parcours Santé

Education.gouv.fr

College-Jaures.fr

Education.gouv.fr

FOLIOS : l'application dédiée aux Parcours

Folios est une application nationale qui permet une mise en cohérence du parcours de l’élève, elle l’aide à articuler les différentes étapes des projets et ainsi à devenir acteur de ses choix. L’application accompagne l’élève tout au long de sa scolarité et cette continuité contribue à la personnalisation des parcours : l’enseignant accompagne et se porte garant de la démarche, l’élève restant maître des contenus. Folios valorise les expériences et compétences scolaires et extrascolaires des élèves.