Parcours

Fondés sur une démarche de projet, les parcours s’installent sur la durée de la scolarité obligatoire voire jusqu’à la fin du lycée.

PARCOURS CITOYEN

Le  parcours Citoyen a pour double objectif de faire connaître aux élèves les valeurs de la République et de les amener à devenir des citoyens responsables.

Education.gouv.fr

PARCOURS ÉDUCATION ARTISTIQUE & CULTUREL

Le parcours d’Éducation Artistique et Culturelle a pour ambition de favoriser l’égal accès de tous les élèves à l’art à travers l’acquisition d’une culture artistique personnelle.

Eduscol

PARCOURS AVENIR

Le parcours Avenir permet à chaque élève de la classe de 6ème à la classe de terminale de construire son parcours d’information d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel.

College-Jaures.fr

PARCOURS ÉDUCATIF DE SANTÉ

Le parcours éducatif de santé vise à faire acquérir à chaque élève les connaissances, les compétences et la culture lui permettant de prendre en charge sa propre santé de façon autonome et responsable.

Education.gouv.fr

FOLIOS : l’application dédiée aux Parcours

Folios est une application nationale qui permet une mise en cohérence du parcours de l’élève, elle l’aide à articuler les différentes étapes des projets et ainsi à devenir acteur de ses choix. L’application accompagne l’élève tout au long de sa scolarité et cette continuité contribue à la personnalisation des parcours : l’enseignant accompagne et se porte garant de la démarche, l’élève restant maître des contenus. Folios valorise les expériences et compétences scolaires et extrascolaires des élèves.