Fédérations de parents

FCPE

La FCPE est la première fédération de parents d’élèves. Elle est présente dans la plupart des établissements où elle participe à la vie scolaire pour défendre l’intérêt des enfants et représenter les parents. La FCPE est une force de proposition et d’action.

La FCPE compte aujourd'hui

300 000 adhérents

65 000 parents d’élèves élus aux conseils d’école et aux conseils d’administration

10 000 conseils locaux

100 associations départementales et extra-métropolitaines et des représentants dans les établissements français à l’étranger.

Fondée en 1947, la Fédération des conseils de parents d’élèves est reconnue d’utilité publique dès 1951 et agréée mouvement d’éducation populaire en 1982.
Au total, 1 600 000 familles ont voté pour la FCPE aux dernières élections.

Nous, parents d’élèves au sein de la FCPE, voulons prendre part à la construction d’un collège qui permette la réussite individuelle et collective de tous les jeunes.

Alessandra Soleilhac

Laurence Petrich-Beauvais