Secrétariat de direction

Madame Aiachine, Secrétaire de direction, est en charge de la gestion des dossiers élèves, des dossiers des enseignants, et seconde le principal-adjoint de la cité scolaire Jean Jaurès dans les diverses tâches administratives. Vous pouvez prendre contact avec le secrétariat de direction pour :

• Prendre rendez-vous avec la direction
  • Inscrire son enfant au collège
  • Obtenir un certificat de scolarité
  • Obtenir un relevé de notes ou un bulletin
  • Toute démarche administrative

SECRETARIAT DE DIRECTION

Mme AIACHINE
Phone: 01 42 87 49 84

Horaires d’ouverture au public
Lundi : 08h00 à 12h30 / 13h30 à 17h00
Mardi : 08h00 à 12h30 / 13h30 à 18h00
Mercredi : 08h00 à 12h30
Jeudi : 08h00 à 12h30 / 13h30 à 17h00
Vendredi : 08h00 à 12h30 / 13h30 à 16h00

Les élèves sont invités à respecter les consignes suivantes :

Horaires d’ouverture aux élèves
Les élèves sont reçus au secrétariat pendant les récréations ou avant le début des cours.

Je souhaite inscrire mon enfant en cours d'année

Avant toute chose, vous devez vous assurer que le collège Jean Jaurès est votre nouveau collège de secteur. Pour cela, munissez-vous de votre adresse et retrouver votre établissement d’affectation sur le site du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis.
Puis, contactez le secrétariat de votre nouvel établissement afin de procéder à l’inscription de votre enfant.

Comment obtenir le certificat de scolarité de mon enfant

En début d’année, chaque élève reçoit son certificat de scolarité, utile lors de nombreuses démarches administratives. Ce document est important et aucun duplicata ne sera fourni. Toutefois, vous disposez d’une copie numérique du certificat de scolarité en version pdf dans votre Espace Parents. Pour le télécharger, il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel et de vous rendre  dans la rubrique « + d’infos » en haut de l’écran.

J'ai égaré mes identifiants de connexion à l'espace "Parents"

Pas de panique ! Laissez-nous un message dans la rubrique Nous contacter, et vous recevrez dans les meilleurs délais votre identifiant et votre mot de passe par SMS ou par courrier électronique (d’après les coordonnées que vous avez fournies lors de l’inscription).

Je déménage. Quelles démarches dois-je entreprendre ?

Si vous souhaitez que votre enfant change d’établissement, quel qu’en soit la raison, vous devez avant tout contacter la direction du collège. Vous devrez ensuite rédiger une lettre indiquant les raisons de ce changement. Afin d’obtenir l’exéat dans les meilleurs délais, document exigé pour toute inscription dans un nouvel établissement, vous veillerez à restituer l’ensemble des ouvrages prêtés par le collège et à être à jour de vos règlements auprès de l’agence comptable de la cité scolaire.

Je souhaite retirer le diplôme de mon enfant

Une cérémonie de remise du diplôme national du brevet des collèges et du certificat général de formation sera organisée dans le courant du premier trimestre. A cette occasion, chaque élève se verra remettre officiellement son diplôme. Si votre enfant ou vous-même ne pouvez être présents, contactez après la cérémonie le secrétariat afin de prendre rendez-vous avec la secrétaire de direction qui vous remettra le diplôme, le relevé de note, ou toute autre attestation (ASSR2, PSC1, B2I) sur présentation d’un document d’identité.