Intendance

DEMI-PENSION

Cantine

L’inscription est au service de demi-pension est trimestrielle et renouvelable, sur la base d’un forfait 4 jours ou un forfait 5 jours. A cette fin, le service de gestion financière sollicite les familles dans le mois qui précède la fin du trimestre.
La démission de la demi-pension en fin de trimestre doit obligatoirement être signifiée par écrit par la famille avant la fin du trimestre.

Le paiement est préalable et peut s’opérer de différentes façons :
  • Par chèque bancaire unique ou multiple limité à trois sous réserve de remise des chèques à l’inscription,
  • En espèces,
  • Par prélèvement automatique en plusieurs mensualités, en début de mois : octobre, novembre, décembre, février, mars, avril, juin, juillet,
  • Par internet sur un espace sécurisé de paiement en ligne : pour les nouveaux inscrits, un mot de passe pour accéder au paiement en ligne vous sera attribué à la rentrée.

A qui m'adresser si j'ai oublié ma carte de cantine ?

Un élève peut exceptionnellement se présenter au réfectoire sans sa carte de cantine. Il sera pris en charge par un personnel du service d’intendance, qui notera l’absence de sa carte de cantine dans son carnet de correspondance.

A quoi sert le quotient familial ?

Si vous souhaitez plus d’informations sur le calcul du quotient familial et ses conséquences, contactez le bureau F.

Comment faire si je rencontre des difficultés pour régler la demi-pension ?

Si vous rencontrez des difficultés techniques pour régler la demi-pension, veuillez contacter le bureau F par téléphone, via le formulaire de contact ou en vous rendant directement au collège.

Si vous rencontrez des difficultés financières pour régler la demi-pension, nous vous invitons à venir consulter l’assistance sociale du collège. Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone ou via le formulaire de contact.

Où trouver les menus de la cantine ?

Vous trouverez les menus des quinze prochains jours dans votre Espace Pronote Élèves ou Espace Pronote Parents.

Que dois-je faire si J'ai perdu ma carte de cantine ?

Vous devez acheter une nouvelle carte de cantine. Pour cela, munissez-vous de la somme de 3,20 euros exactement et présentez-vous au bureau F pendant les horaires d’ouverture.

Madame SAUVAGE

Bureau de la gestion financière des élèves
Phone: 01 42 87 49 84 - P145

Bureau F

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 14h à 17h sauf le mercredi de 8h30 à 11h30.

BOURSES & AIDES

Les bourses nationales sont attribuées pour une année scolaire et destinées à favoriser la scolarité des élèves inscrits en collège et lycée. Elles se déclinent en 3 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge.

Les ressources et le nombre d’enfants à charge sont justifiés par l’avis d’impôt sur le revenu.
Pour l’année scolaire 2016-2017, c’est le revenu fiscal de référence de l’avis d’imposition 2015 sur les revenus de l’année 2014 qui est retenu. En cas de modification de la situation familiale entrainant une diminution de ressources, les revenus de l’année 2015 pourront être pris en considération (avis d’imposition 2016 sur les revenus 2015).

Le nombre d’enfants à charge est le nombre d’enfants mineurs ou en situation de handicap et le nombre d’enfants majeurs célibataires à charge, mentionné sur l’avis d’imposition.

La campagne de bourse pour 2016-2017 est ouverte du jour de la rentrée scolaire jusqu’au 18 octobre 2016.
Pour toute question, vous pouvez nous contacter par l’intermédiaire du formulaire dans la rubrique « Nous contacter« .

Ce fonds est destiné à faire face rapidement à des situations difficiles que peuvent connaître des familles de collégiens pour assumer les dépenses de scolarité et de vie scolaire. Cette aide exceptionnelle peut prendre la forme d’une aide financière directe ou de prestations en nature (frais de demi-pension ou d’internat, fournitures diverses, etc.).
La décision d’attribution de l’aide relève du chef d’établissement après avis d’une commission. Cette commission instruit de façon anonyme les dossiers préparés par l’assistante sociale. Les membres de cette commission sont tenus au secret.

Pour toute question, contactez directement l’assistante sociale du collège.

Bourses
Aides